vendredi 29 juin 2007

Arrivée à Saint Louis !

Ca y est, après une journée de visite à Dakar, je suis arrivé aujourd'hui à Saint Louis. La route a été plutôt longue, 5 heure, par une chaleur assomante.
Ici j'ai rencontré l'équipe d'ASSCAN, et les stagiaires présentes.
Tout le monde a l'air très sympa, et tout est très différent. Toujours plein de monde dans les rues, plein de commerces, du sables, des déchets...
Je pense mettre des photos en lignes très bientôt, et faire démarrer les projets dans la semaine. Je vais essayer de me familliariser un peu avec la ville.
Je n'ai pas encore sorti les appareils photos, histoire de ne pas trop passer pour le touriste de service. Mais ce n'est pas les idées de photos qui manquent. Des panneaux, des décors, des lieux, mais surtour des gens.
A bientôt en image !

jeudi 28 juin 2007

A Dakar

Je suis donc bien arrive.
Je me trouve actuellement dans un cybercafe avec Issa. Tout se passe super, Issa est tres sympa, il ne fait pas encore trop chaud.
J ai eu seulement un bref apercu de Dakar, mais il regne une sorte d anarchie, en tout cas dans la construction. Plein de maisons se construisent, il y a du sable au bord des routes, et il y a pas mal de charettes.
J ai reellement hate d en voir plus.

mercredi 27 juin 2007

Départ !

Aujourd'hui c'est le grand jour, j'ai mon avion qui décolle à 19h30.
Je pense être fin près. Quelque péripéties avec l'anti paludéen ne m'ont pas empéchées d'être carrément au taquet.
Au programme une escale à Lisbonne puis l'atterissage à Dakar, vers 1h du mat'. On m'a parlé du souffle d'air chaud qui repousse les arrivants dans l'avion, et de la cohue dans l'aéroport. Mais je ne sais au fond pas du tout à quoi m'attendre. C'est ça qui est si particulier dans ce genre de voyage. Sorte de saut dans l'inconnu.
Allez je vais finir les dernier préparatifs...

dimanche 24 juin 2007

Départ au Sénégal

Je pars au Sénégal cet été, pendant 2 mois. Je vais à Saint Louis, pour l'association Comme Une Image. Il s'agit de mon stage de fin de première année d'école de commerce.
Bref, là je suis dans les préparatifs, je suis à J-3 du départ, et je ne réalise toujours pas que je vais changer de monde.
Je vais essayer de tenir ce blog réguliérement pour tenir au courant mes collègues de Comme Une Image des avancées de ma mission.
Vous savez tout !